fb
Background

Blogue

Comment générer des prospects immobiliers en ligne

De plus en plus les gens se tournent vers l’internet pour leurs besoins en immobilier. De nos jours, les professionnels de l’immobilier doivent savoir comment tirer le meilleur parti du marketing digital s’ils veulent réussir au maximum.

Obtenir des prospects immobiliers en ligne peut être un processus déroutant et intimidant, mais cela n’a pas besoin de l’être ! En ayant un excellent partenaire pour vous aider à gérer votre pipeline publicitaire et à le rendre aussi efficace que possible, vous serez sur la bonne voie pour devenir un professionnel de l’immobilier prospère exploitant toute la puissance d’Internet.

De quoi avez-vous besoin pour générer des prospects immobiliers en ligne ?

Si vous cherchez à générer des prospects de haute qualité en ligne, vous aurez besoin d’un moyen de saisir vos prospects et d’un moyen efficace de gérer votre réseau de prospects. Le nombre de personnes qui cherchent à satisfaire leurs besoins immobiliers étant très élevé, il peut être facile de se laisser submerger par le nombre de prospects qui passent par votre nouvelle plateforme. En mettant en place un outil de gestion des prospects, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de chaque prospect qui arrive !

À quoi ressemble le processus ?

Vous pensez peut-être que tout cela a un sens en théorie, mais à quoi ressemble réellement le processus ? Bien qu’il existe de nombreuses façons de stimuler votre entreprise en utilisant la puissance d’Internet, il y a quatre étapes de base :

  1. Créez une page d’atterrissage pour capturer des prospects :
    Si vous voulez que vos prospects immobiliers vous parviennent en ligne, il vous faut un moyen pour qu’ils puissent le faire. Une page d’atterrissage est une simple page web vers laquelle vous dirigez vos prospects afin qu’ils puissent vous laisser leurs coordonnées pour que vous procédiez à un suivi. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient super compliquées pour commencer, juste assez pour pouvoir recueillir quelques informations de base.
  2. Créez vos annonces :
    Une fois que vous avez mis en place le squelette de votre page d’atterrissage et que vous pouvez recueillir des informations auprès de vos prospects, l’étape suivante consiste à vous assurer qu’ils souhaitent vous laisser leurs informations ! Vous voudrez que vos annonces soient visuellement attrayantes et qu’elles correspondent au type de prospect que vous recherchez. Par exemple, si vous cherchez à attirer des acheteurs d’une première maison, il n’est peut-être pas judicieux d’avoir des informations sur la propriété à temps partagé que vous vendez dans cette annonce en particulier.
  3. Commencez à recevoir des prospects :
    Maintenant que votre page d’atterrissage est bien configurée, il est temps de commencer à générer du trafic. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’attirer du monde vers votre page d’atterrissage, ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous, c’est pourquoi il est important d’expérimenter !
  4. Contactez vos prospects :
    C’est l’étape la plus importante du processus car c’est le moment où vous convertissez vos prospects en clients ! Et s’ils ne sont pas prêts à faire un pas en avant, veillez à entretenir ces prospects par des campagnes d’envoi de courriels et des appels téléphoniques occasionnels.

La clé pour devenir un excellent professionnel de l’immobilier à l’ère numérique est de toujours apprendre et de s’y adapter. Même si tout ne vous tombe pas entre les mains au cours du premier mois d’essai, il est important de persévérer ! Pour commencer votre voyage dans le monde du numérique, vous pouvez envisager de vous associer à une personne expérimentée dans le secteur.