Background

Blogue

Annonces immobilières accrocheuses (et comment les écrire)

Que vous rédigiez des annonces immobilières pour le marketing numérique, les journaux ou un panneau d’affichage, créer une annonce immobilière accrocheuse consiste à attirer l’attention, à la transmettre au bon public et à envoyer un message concis et direct qui se traduira par une action.

Rédiger des annonces immobilières accrocheuses n’est pas difficile, mais c’est une question de technique. Et si vous n’avez pas la bonne technique et que vous ne prêtez pas attention aux aspects importants de l’immobilier, votre annonce risque de ne pas performer du tout.

Dans cet article, vous trouverez des conseils pour rédiger des annonces immobilières qui attireront l’attention de l’internaute et qui performeront. Si vous êtes plutôt du genre visuel, vous aimerez aussi nos exemples d’annonces immobilières accrocheuses qui se trouvent sous les conseils, alors ne cherchez pas plus loin !

Comment rédiger des annonces immobilières qui favorisent la vente rapide de propriétés

Lorsque vous rédigez une annonce immobilière, vous devez vous assurer qu’aucun élément crucial ne soit oublié, car cela pourrait ralentir la performance et même ne procurer aucun résultat. Mais voici ce qu’il faut faire pour rédiger une annonce accrocheuse en un rien de temps !

. Poser une question

Commencer votre publicité par une question est une chose que vous devriez faire, si vous ne l’avez pas encore fait. C’est en fait considéré comme une tactique puisque vous ne poserez aucune question.

Vous poserez une question qui reflétera les points sensibles de votre client idéal. Vous devez donc bien connaître l’immobilier et savoir qui sont vos clients potentiels.

Une question telle que « Prêt à économiser gros sur votre prochaine maison ? » est certainement un bon exemple d’annonce immobilière car elle retient l’attention du lecteur.

. Écrire pour un groupe spécifique

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez connaître votre public. Si vous ne le connaissez pas, vous ne pourrez pas segmenter votre audience et vous ne pourrez pas rédiger la publicité pour un groupe spécifique.

Il est important de rédiger une annonce immobilière pour un groupe spécifique, car chaque groupe de clients potentiels doit être traité différemment. Chaque consommateur ne recherche pas la même prestation ou produit, et vous ne devriez pas non plus offrir la même solution à tous vos clients potentiels.

. Concis et droit au but

De nos jours, les gens ont une durée d’attention très limitée, surtout en ce qui concerne les publicités. C’est pourquoi il est important de capter leur intérêt, mais aussi de le retenir grâce à une annonce courte et claire qui en dit long.

Une image vaut mille mots – et c’est ce que votre annonce est censée démontrer.

. Utiliser des images

De nos jours, les gens aiment consommer du contenu visuel et l’ajout de supports visuels qui s’harmonisent avec votre publicité est un avantage supplémentaire.

Les cerveaux sont câblés pour répondre à un stimulus visuel – tirez-en avantage de cet élément !


Exemples d’annonces immobilières accrocheuses :
  • Vous cherchez une maison ? Imaginez que vous rentrez chez vous dans ce logement de 1 chambre à coucher à « emplacement ». Cliquez pour plus d’informations.

Il s’agit d’une annonce courte et directe qui se combine bien avec un support visuel et qui partage l’information appropriée à portée de clic. Avec un bref message en dessous qui dit « vous pourriez rentrer chez vous », ceci n’est qu’une autre tactique pour que les clients potentiels cliquent sur cette annonce intrigante.

  • Vous cherchez une maison ? Imaginez que vous rentrez chez vous dans ce logement de 1 chambre à coucher à « emplacement ». Cliquez pour plus d’informations.

Il s’agit d’une autre excellente publicité immobilière qui reprend tous les points et conseils mentionnés ci-dessus, ce qui en fait une excellente publicité sur Facebook – accompagnée d’une superbe photo illustrant cette question ouverte.

  • Vous êtes pressé de trouver une nouvelle maison pour votre famille ? Maintenez toute votre famille réunie sous un(e) « catégorie de maison » pour seulement « prix » à  » emplacement « .

Cette annonce s’adresse aux personnes pressées qui cherchent à trouver la maison de leurs rêves et à conclure l’affaire en un rien de temps. La combinaison de cette annonce avec un excellent support visuel et un lien avec de plus amples renseignements en fait une annonce très réussie.